Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le combat pour l’égalité continue en Valais

Les femmes du syndicat défendent une augmentation de la rente AVS.

08 mars 2016, 23:29 / Màj. le 09 mars 2016 à 00:01
Sion - 8 mars 2016 - Journée internationale des femmes du 8 mars,les femmes du syndicat unia se mobilisent en faveur d'AVSplus. Photo: Sabine Papilloud UNIA5

Les syndicalistes et les militantes d’Unia manifestent devant la gare de Sion mardi matin, à l’occasion de la journée de la femme. Gants de boxe aux poings, elles abordent les passants pour défendre l’égalité hommes-femmes et, surtout, l’initiative AVS plus sur laquelle le peuple suisse sera appelé à voter en automne.

Soutien à l’égalité

La différence salariale existant encore entre les hommes et les femmes fait bondir les syndicalistes. Le principe est ancré dans la loi. Pas dans la réalité. «Il faut mettre en place des outils pour contrôler l’égalité salariale. Comme il y a des contrôleurs pour le travail au noir, il pourrait y avoir des contrôleurs pour l’égalité», estime la secrétaire syndicale Francine Zufferey Molina.

Une égalité salariale que les femmes engagées sous les couleurs d’Unia voient comme un préalable à toute discussion sur le relèvement de l’âge de la retraite pour les femmes.

Le pas de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias