07.08.2015, 14:56

Le collectif sierrois Barbezat-Villetard lauréat du Prix Manor 2015

chargement
Le collectif sierrois se compose de Matthieu Barbezat et de Camille Villetard.

Récompense culturelle Le collectif d'artistes Barbezat-Villetard, actif à Sierre depuis 2010, fait partie des quatre lauréats du Prix Manor 2015. C'est le seul romand récompensé.

Quatre jeunes artistes, dont un collectif valaisan, ont obtenu le Prix Manor 2015. Il s'agit du collectif Barbezat-Villetard, de Sereina Steinemann (SH), de Beni Bischof (SG) et d'El Frauenfelder (ZH), a communiqué jeudi le groupe Manor. Chacun d'eux reçoit 15'000 francs.

En plus du chèque, le prix culturel comprend une exposition, l'achat d'une oeuvre et la création d'un catalogue. Les expositions se tiendront à Sion, Schaffhouse, Saint-Gall et Winterthour.

Novembre 2015

Le collectif d'artistes Barbezat-Villetard, seul romand récompensé, est actif à Sierre depuis 2010. Il se compose de Matthieu Barbezat (1981) et de Camille Villetard (1987), peut-on lire sur le site internet du Musée d'art de Sion.

Le duo se distingue par un travail sur l’espace et les structures architecturales. Il expose en Valais, en Suisse et en Europe. Une exposition leur sera consacrée au Musée d’art du Valais dès le mois de novembre 2015, précise encore le musée d'art valaisan.

Moins de 40 ans

Le Prix Culturel Manor a été créé en 1982 par Philippe Nordmann pour promouvoir de jeunes talents suisses des arts plastiques: peinture sculpture, photographie, vidéo ou installations.

Il est remis tous les deux ans à des artistes de moins de 40 ans par un jury composé de professionnels du milieu artistique dans douze villes suisses : Aarau, Bâle, Bienne, Coire, Genève, Lausanne, Lucerne, Lugano, Schaffhouse, Sion, Saint-Gall et Winterthour.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bon planRendez-vous sur les pistes de ski avec «Le Nouvelliste»Rendez-vous sur les pistes de ski avec «Le Nouvelliste»

ChroniqueLes combattants 2020. Par Malika PellicioliLes combattants 2020. Par Malika Pellicioli

Les combattants 2020

Décembre 2070. Comme tous les Noëls, la famille se réunit dans un chalet pour célébrer les fêtes de fin d’année. On ne...

  26.11.2020 10:00
Premium

AccidentsBas-Valais: autoroute A9 fermée entre Saint-Maurice et MartignyBas-Valais: autoroute A9 fermée entre Saint-Maurice et Martigny

En fêteDes conseils, des recettes, des contes, du rire: «Le Nouvelliste» se met en quatre pour éclairer votre fin d’annéeDes conseils, des recettes, des contes, du rire: «Le Nouvelliste» se met en quatre pour éclairer votre fin d’année

On en débatFaut-il ouvrir les stations de ski avant Noël? Le face-à-face de la rédactionFaut-il ouvrir les stations de ski avant Noël? Le face-à-face de la rédaction

Top