Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Centre-gauche PCS lance deux listes au National mais renonce aux Etats pour soutenir le ticket rose-vert

Avec deux listes au National et en renonçant à présenter un candidat aux Etats, le Centre-gauche PCS renonce à sa visibilité et affiche un total soutien aux socialistes et aux Verts dans la course à un deuxième siège de gauche.

11 mai 2019, 17:00
Les candidats du Centre-gauche PCS: de gauche à droite, devant: Maud Theler, Alexandre Loretan et Madeline Heiniger. Derrière: Robert Burri, Pierre Troillet, Emilie Dupuis, Antoine Conforti et Aferdita Bogiqi.

Centre-gauche PCS veut peser pour les fédérales de cet automne. Alors il fait fort. Avec son petit poids électoral de 1,47%, il entre dans la course avec, pour la première fois de son histoire, deux listes pour le Conseil national.

A lire aussi : Une première historique pour le Centre-gauche PCS

Onze candidats qui viendront mettre leur grain de sel dans cette campagne et faire entendre la voix de tous ceux qui estiment que l’humain doit être au centre de toutes les décisions politiques.

“Il faut rééquilibrer les forces entre la gauche et la droite à Berne. Car on l’a constaté, cette dernière légilsature n’a pas été franchement la plus favorable aux citoyens”, déclare Raymond Borgeat, le président du parti.

Un soutien affirmé

Conscient du petit potentiel du Centre-gauche PCS, le chef de fil annonce d’entrer la couleur: il s’agit cette année de venir en soutien des socialistes et des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias