Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le cannabis a complètement changé la vie de deux Valaisannes gravement malades

Alors que le Conseil fédéral s’est engagé à faciliter l’accès au cannabis médical, deux Valaisannes gravement atteintes dans leur santé témoignent des bienfaits du CBD sur leur quotidien.

16 août 2018, 05:30
Dans le magasin de Naturalpes à Martigny, Johann Boschung renseigne Nadia et Nadine, deux Valaisannes qui utilisent déjà le cannabis pour soulager leurs maux.

«Le gouvernement veut promouvoir le cannabis comme médicament? Et bien c’est pas trop tôt!» Nadine Walker ne cache pas son soulagement de voir le Conseil fédéral manifester – «enfin» - son intention de faciliter l’accès au cannabis médical, comme vient de le déclarer le ministre de la santé Alain Berset. Et pas seulement parce que la toute jeune sexagénaire avait goûté au cannabis récréatif dans les années 80 en Angleterre. «J’ai vraiment été conquise par les vertus thérapeutiques du produit pendant les douze années passées comme veilleuse de nuit au sein de la clinique bernoise de Crans-Montana auprès du Docteur Claude Vaney, un pionnier en la matière».

Diminution drastique des médicaments !

C’est là qu’elle découvre les bienfaits des tisanes et gâteaux au chanvre sur la santé des patients. Et qu’elle teste ces traitements d’avant-garde sans savoir qu’ils «lui sauveraient la vie» quelques années plus tard alors qu’elle souffre de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias