Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le camping sauvage, c’est si beau mais pas si simple

Le camping sauvage a la cote mais ses règles sont parfois méconnues. Avant que vous ne plantiez votre tente, on vous dit (presque) tout sur les interdictions, les bonnes pratiques et le respect de la nature.

17 juil. 2020, 18:00
Ouvrir sa tente «n’importe où» peut avoir des conséquences sur l’environnement et sa propre sécurité. Il vaut mieux bien se renseigner sur le lieu choisi.

Le «zip» de la tente, l’air frais qui chatouille le visage, le café doux-amer et le lever de soleil flamboyant. Et rien, ni personne. Le tableau fait rêver. Pour beaucoup, le bonheur ne réclame pas grand-chose de plus. Dans le monde du coronavirus et des vacances au pays, le camping sauvage a la cote, peut-être plus que jamais. Les règles qui l’entourent, elles, ne sont pas toujours simples à saisir et parfois carrément inconnues.

Avec l’aide du Touring Club Suisse (TCS) et du Club alpin suisse (CAS), on pose les bases pour que vous partiez le sac à dos rempli de bons conseils. Eviter les dangers et l’amende tout en prenant soin de mère Nature, c’est un bon contrat, non?

Autorisé, interdit: que dit la loi?

En Suisse, le camping sauvage n’est ni interdit ni autorisé de façon générale. Les réglementations sont définies par les cantons et/ou les communes. Pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias