Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le C de l’UDCVr plus chrétien que celui du PDCVr?

L’initiative sur l’immigration et les élections communales valaisannes étaient au menu de l’assemblée générale de l’UDCVr vendredi. Un parti qui entend bien titiller le PDCVr cet automne.

08 mars 2020, 16:36
Cyrille Fauchère, président de l'UDC du Valais romand, revient sur l'assemblée cantonale annuelle de son parti qui a eu lieu ce week-end.

L’initiative UDC demandant une immigration modérée, en votation le 17 mai prochain, mais aussi les élections communales valaisannes de cette année, voilà les deux enjeux qui ont occupé les 120 participants à l’assemblée générale de l’Union démocratique du centre du Valais romand (UDCVr) vendredi à Vétroz.

Dans 34 communes cet automne

L’UDCVr ne cache pas depuis des mois qu’elle marcherait volontiers sur les plate-bandes du PDCVr, surtout depuis que le PDC suisse pense à se séparer de son C et que ce parti majoritaire en Valais est favorable au mariage pour tous. Alors y aura-t-il des sièges à détourner cet automne? Le président de l’UDCVr Cyrille Fauchère acquiesce. «C’est vrai, car de notre côté, nous offrons une alternative avec des valeurs affichées et assumées. Cela dit, il s’agit là d’une thématique fédérale que l’on ne développe pas au niveau cantonal.»

Selon Cyrille Fauchère, le C de l’UDCVr pourrait tout à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias