15.12.2018, 09:01

Le bureau transitoire de l'assemblée constituante bientôt formé

chargement
A l'initiative de l'assemblée constituante, Jean Zermatten pourrait présider son bureau transitoire.

Constituante Douze personnes sont candidates pour les treize sièges du bureau transitoire de la l'assemblée constituante. Elles seront élues tacitement.

Treize membres de la constituante composeront le bureau transitoire chargé d’accomplir les formalités en vue des travaux de l’assemblée. A l’exception de l’UDC du Valais romand, toutes les formations politiques ont présentés des candidats. Ces douze personnes seront élues tacitement si leur nombre reste en dessous des places disponibles.

Le futur bureau devrait donc être composé de: Florence Carron Darbellay et Marius Dumoulin pour le PDCVr, German Eyer et Gaël Bourgeois pour les socialistes, Felix Ruppen pour le PDC du Haut, Mélanie Follonier et Côme Vuille pour les libéraux-radicaux, Leander Williner pour les Chrétiens-sociaux du Haut-Valais, Emilie Praz et Jean Zermatten pour Appel citoyen, Laurence Vuagniaux pour les Verts et Michael Kreuzer pour l’UDC du Haut-Valais.

Une seule candidature a été déposée pour la présidence du bureau transitoire. Il s’agit de celle de Jean Zermatten, portée par Appel citoyen.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Le 14 des moisLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine ZaaleneLe plus lentement possible est encore en cours, il est nécessaire d’agir au plus vite! Par Sabine Zaalene

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

InterviewStéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»Stéphane Rossini: «Il faut éviter que les indépendants se retrouvent en situation précaire à la retraite»

ModeLe roboclette, star de la Fashion Week de Milan pour le styliste allemand Philipp PleinLe roboclette, star de la Fashion Week de Milan pour le styliste allemand Philipp Plein

InsoliteUn certain Fidel Castro dans le Bulletin officiel valaisanUn certain Fidel Castro dans le Bulletin officiel valaisan

Top