Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le boom du vélo qui devrait profiter au tourisme valaisan

La moitié des Suisses pratiquent régulièrement le vélo ou le VTT. A haute valeur ajoutée, la discipline intéresse beaucoup le secteur touristique, même si elle ne concurrence pas encore les revenus issus du ski. Le canton et les destinations s’adaptent pour offrir des infrastructures de qualité.

13 août 2021, 05:30
Le cyclisme est le deuxième sport le plus pratiqué par les Suisses.

Pratiquée par 56% de la population, la randonnée reste l’activité préférée des Helvètes. Mais en deuxième position, cyclisme et VTT gagnent en popularité. Ensemble, ils sont pratiqués régulièrement par la moitié des Suisses, selon le rapport «Sport Suisse 2020», publié en juillet dernier par l’Observatoire suisse du sport.

La montagne accessible à tous

Et ça tombe bien pour le secteur touristique qui cherche à développer une offre quatre saisons. Additionné aux visiteurs étrangers, le cyclotourisme représente déjà un revenu annuel de trois milliards de francs, dans tout le pays. Avec ses cols, ses alpages et ses paysages, le Valais a tous les atouts pour devenir une destination phare. Verbier l’a bien compris. La destination surfe sur l’engouement du vélo électrique avec l’E-Bike Festival (voir encadré).

Le biker aime être indépendant. Mais il veut avoir la garantie de vivre une expérience.
Steve Morabito, ancien coureur professionnel, aujourd’hui consultant pour les...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias