Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le bon plan pour les avions privés est à l'enquête publique

Un cap supplémentaire est franchi dans le projet de hangars pour jets d'affaires. Les plans ont été mis en consultation.

27 août 2011, 05:03

Le Valais se rapproche encore un peu plus des milliardaires. Grâce à l'aéroport de Sion. La Ville vient de déposer la demande d'approbation des plans pour la construction de hangars et d'un tarmac destinés à l'aviation d'affaires au sud des pistes.

"Le Nouvelliste" le révélait ce printemps. C'est un projet "jumbo" pour l'aéroport sédunois. Quelques chiffres et quelques noms suffisent à cerner l'ampleur de l'opération. Les plans mis à l'enquête prévoient la construction de dix hangars abritant des locaux-ateliers et des bureaux. Ils s'étaleront sur 400 mètres et auront une profondeur moyenne de 44 mètres, c'est-à-dire une surface au sol d'environ 18 000 m2 pour l'assistance et la maintenance de jets d'affaires. Un tarmac d'environ 20 000 m2 desservira les halles et 200 places de parc sont prévues. A la clef, une cinquantaine de postes de travail. A terme, les promoteurs espèrent employer une centaine de personnes.

Les promoteurs? Là...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias