Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le BLS renforce son offre de train-autos

Durant l’été, il y aura plus de trains transportant des voitures dans le tunnel du Lötschberg et sur la ligne du Simplon.

24 juin 2021, 10:31
L'offre pour le passage de voitures sur le train sur le Simplon va être renforcée.

Durant les vacances d’été, la compagnie ferroviaire BLS étoffe son offre de trains pouvant transporter des voitures. Le trafic sera renforcé dans le tunnel du Lötschberg reliant Kandersteg et Goppenstein ainsi qu’entre Brigue et Iselle. Les directs reprennent par ailleurs du service entre Berne et l’Italie.

En raison des travaux de construction dans le tunnel de faîte du Lötschberg, depuis Pâques, seuls trois trains-autos circulent par heure le week-end. Une quatrième navette sera ajoutée dès le 2 juillet, indique la compagnie puisque actuellement moins de trains de marchandises traversent le tunnel. Ce changement restera en vigueur jusqu’au 17 octobre.

Retour à l’horaire normal au Simplon

Face à la recrudescence de demandes, la compagnie BLS revient à l’horaire normal sur le Simplon. À partir du 1er juillet, un train de voitures reliera toutes les 90 minutes la valaisanne Brigue à l’italienne Iselle. Et ce jusqu’en fin de soirée.

Enfin, dès ce vendredi la compagnie ferroviaire proposera à nouveau des trains-autos directs entre Kandersteg et Iselle, une liaison qui avait été interrompue en raison de la pandémie de coronavirus. Les billets pour ce trajet doivent être réservés à l’avance.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias