06.01.2020, 10:00

Le billardiste Alain Vergère récompensé par la Fondation Fontannaz-Délèze

chargement
Le Vétrozain Alain Vergère a décroché plusieurs victoires aux championnats suisse et valaisan de billard.

soutien Le champion de billard Alain Vergère vient de recevoir le 28e prix de la Fondation Fontannaz-Délèze. Doté de 2000 francs, il est destiné à soutenir et à encourager le sportif vétrozain.

Il a remporté plus de 180 tournois de billard, décroché plusieurs victoires aux championnats suisse et valaisan et participé deux fois aux championnats d’Europe. Alain Vergère, virtuose prometteur de Vétroz, s’est vu décerner le 28e prix annuel de la Fondation Fontannaz-Délèze. Doté de 2000 francs, ce dernier marque un soutien et un encouragement pour le sportif. 

Talent et transmission

«C’est un plaisir de pouvoir octroyer une forme de coup de chapeau à un jeune billardiste qui est non seulement un joueur très talentueux, mais qui sait aussi transmettre sa passion lors d’initiations au billard», commente Jean-Raphaël Fontannaz, le président de la fondation basée à Vétroz. A noter que ces prix visent, chaque année, à récompenser des actions remarquables dans le cadre du social, de la culture ou du sport. 

A lire aussi : Billard: Alain Vergère, le virtuose du sport qui ne jurait que par la gagne

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ReconnaissanceLe mARTigny boutique-hôtel distingué par la Fondation Fontannaz-DélèzeLe mARTigny boutique-hôtel distingué par la Fondation Fontannaz-Délèze

Top