01.04.2016, 06:39

Le baby-foot expliqué par un Valaisan champion du monde

chargement
1/3  

 01.04.2016, 06:39 Le baby-foot expliqué par un Valaisan champion du monde

Football de table Double champion du monde de football de table, le Val-d'Illien Gilles Perrin participera samedi à la finale nationale des clubs. Il nous révèle quelques techniques avancées pour en mettre plein la vue lors de votre prochaine partie.

Alors que le Valais s’apprête à accueillir ce week-end  à Brig et en mai prochain à Martigny deux rendez-vous nationaux du baby-foot (ou football de table), Le Nouvelliste a demandé au Valaisan Gilles Perrin de nous expliquer quelques coups basiques et astuces dont ce double champion du monde a le secret.  Le Val-d’Illien, actuellement 3e au championnat mondial en cours, ne va pas vous transformer en pro, mais peut vous éviter quelques erreurs de débutant. Retrouvez aussi sur notre site ses étonnantes démonstrations de coups d’attaque.

Des coups ambitieux et bien plus difficiles, filmés par le Nouvelliste à Monthey cette semaine avant que ne se déroule ce samedi 2 avril à  la Simplonhalle de Brigue  la finale nationale de la ligue des clubs de la Swiss Tablesoccer Federation (STF). Sur 17 équipes annoncées, quatre sont  valaisannes (Martigny avec deux formations, Monthey et Brig). Les deux meilleures équipes suisses seront qualifiées pour la Ligue européenne des champions. 

En outre, du 6 au 8 mai, c’est Martigny qui accueillera à l’Hôtel Vatel un autre événement de taille : le championnat suisse individuels et en double, toujours sous l’égide de la STF. Près de 300 joueurs sont attendus, dont plus de 70 proviennent du Valais.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de vendredi.

 

 

 

Top