Le 1er août ne sera pas que politique en Valais

chargement

Fête nationale La fête nationale 2018 sera un petit peu moins politique que d’habitude en Valais. Un peu plus drôle sans doute aussi.

 27.07.2018, 10:00
Certains discours du 1er août s'annoncent haut en couleur cette année.

Les personnalités politiques font toujours figure d’incontournables dans les programmes des festivités des 31 juillet et 1er Août.

La présidente du Grand Conseil, Anne-Marie Sauthier-Luyet s’exprimera sur la place de la Planta, comme le veut la tradition. Le conseiller d’Etat Frédéric Favre est annoncé comme orateur à Vercorin mercredi soir et le conseiller national Jean-Luc Addor sera lui, la veille, à Sembrancher, alors que le coprésident des jeunes Verts suisses, le Valaisan Kevin Morisod, prendra la parole à Massongex.

Quant au village de Trient, il a aussi fait appel à un politicien, mais fait preuve d’ouverture en donnant la parole à un voisin français, le maire de Chamonix Eric Fournier.

Malgré cette présence qui reste marquée, les politiciens sont loin de truster tous les micros. 

Humoristes à l’honneur

Plusieurs stations ont fait appel à des professionnels de l’humour pour prononcer un discours qui risque d’être un peu moins officiel qu’à l’accoutumée. Les humoristes valaisans Sandrine Viglino (à Champex-Lac) et Jacques Bonvin (à La Tzoumaz) seront de la partie, tout comme le dicodeur Vincent Kohler (à Salvan), alors que le parrain du Maxi-Rire Olivier Lejeune officiera à Champéry.

Des voix connues

Saint-Maurice et Grimentz ont choisi de faire entendre des voix connues, celles des anciens journalistes de la RTS que sont Romaine Jean et William Heinzer.

Les sportifs sont rares à voir leur nom figurer sur les affiches de la fête nationale, même si le pilote automobile Sébastien Buemi donnera le ton à Aigle et que l’ultra-trailer Johann Tâche le fera à Val-d’Illiez.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

1er aoûtFête nationale: certains feux d'artifice sont interdits d'importation en SuisseFête nationale: certains feux d'artifice sont interdits d'importation en Suisse

SécheresseDanger d'incendie: l’interdiction de faire du feu maintenue sur tout le territoire valaisanDanger d'incendie: l’interdiction de faire du feu maintenue sur tout le territoire valaisan

Top