Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le 14 juin nous a montré que le Valais n’est plus ce Vieux-Pays conservateur»

Le Collectif Femmes* Valais a organisé la grève du 14 juin. Le mouvement a fait descendre 12 000 personnes dans les rues de Sion pour l’égalité. Une mobilisation qui lui vaut le titre de ValaiStar de juin.

12 juil. 2019, 05:30
Diana Pereira et Martine Rouiller représentent les dizaines de membres du Collectif Femmes* Valais qui ont œuvré à l'organisation de la grève des femmes dans le canton.
Son actu

Le Collectif Femmes* Valais est né en été 2018 à la suite des assises romandes «Vers une grève féministe?» qui se sont déroulées à Lausanne.
Durant plusieurs mois, le mouvement ouvert et non partisan a mis sur pied la grève des femmes du 14 juin en Valais, en organisant des stamms féministes, des actions et des conférences, notamment.
Ce jour-là, 12 000 personnes ont manifesté à Sion pour la cause de l’égalité. Rarement une telle mobilisation a eu lieu en Valais.
Aujourd’hui, le Collectif Femmes* Valais reçoit le titre de ValaiStar du mois de juin. Dans cette interview, Martine Rouiller et Diana Pereira portent la voix de toutes celles qui ont œuvré en chœur pour organiser la manifestation du 14 juin.


Le public a choisi de couronner votre mouvement, un mois après une grève des femmes qui a largement mobilisé dans le canton. Est-ce une deuxième victoire pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias