Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lave torrentielle: après de nouvelles découvertes, Chamoson cherchera ses disparus jusqu’au bout

Dix jours après le déferlement d’une lave torrentielle qui a emporté avec elle une petite fille et un homme à Chamoson, la commune a décidé de continuer ses recherches intensives. Des pièces du véhicule englouti manquant ont été retrouvées.

20 août 2019, 20:10
Le président de Chamoson Claude Crittin pilote la cellule de crise communale, chargée de coordonner les recherches. Des moyens lourds continueront d'être engagés pour retrouver les victimes de la lave torrentielle du 11 août.

Tout mettre en œuvre. Aller au bout du moindre espoir, du moindre indice, du moindre moyen. Pour qu’aucun regret ne subsiste dans une épreuve déjà inimaginable pour les familles de victimes. Cette posture, la commune de Chamoson l’a prise comme une évidence malgré d’autres scénarios possibles. Depuis que, sur ses terres le 11 août dernier, une lave torrentielle fulgurante et destructrice a emporté avec elle une petite fille de 6 ans et un homme de 37 ans. «D’entente avec les familles, tant que nous aurons des pistes ouvertes, nous continuerons les recherches», déclare le président de Chamoson Claude Crittin.

Nouvelles découvertes

Et la persévérance des autorités porte ses fruits. Elément nouveau: «Des pièces importantes du véhicule manquant (ndlr: dans lequel étaient logées les deux victimes au moment du drame) ont été retrouvées, ainsi que des éléments de vêtements», informe Claude Crittin, sans pouvoir donner davantage de précisions. La carcasse du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias