Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne: la HES-SO Valais rafle deux prix au Meilleur du web

Jeudi à Lausanne, à l’occasion de la huitième édition du Meilleur du web, la HES-SO Valais a fait coup double. Elle s’est illustrée dans la catégorie «Création» et a décroché le prix des écoles.

23 nov. 2018, 16:02
Elisa Duc, Aurélie Lugon, Nuno Pinto, Patrick Moutinho Sobral et leur professeure Natalie Sarrasin savourent le sacre.

Prendre de la hauteur, ça paie. En mars dernier, pour réaliser une photo de classe inédite, des étudiants de la HES-SO Valais étaient immortalisés à l’horizontale sur la face de la Pierre Avoi, à près de 2400 mètres d’altitude. Jeudi soir, lors de la 8e édition du Meilleur du web, l’agence de communication Franz & René mandatée pour ce projet s’est vu décerner le prix de la «Création». Le concours prime les meilleurs travaux effectués par des agences web et numériques de Suisse romande.

 

 La plus haute photo de classe du pays, à près de 2400 mètres d’altitude. © HES-SO

 

«C’est une bonne publicité pour l’école», explique Natalie Sarrasin, professeure de marketing à l’HES-SO. Mais celle qui était présente à Lausanne jeudi soir se réjouit davantage du sacre de ses étudiants. «Ils ont remporté le prix Meilleur du web des écoles», explique l’enseignante.

Et à l’entendre, c’est une belle consécration. «Ils ont été meilleurs que tous les autres étudiants romands engagés dans la compétition. C’est une excellente carte de visite pour eux, mais c’est aussi un signal fort de la qualité de la formation en Valais.» Concrètement, les lauréats ont développé un concept de revente de biens d’occasion pour l’outlet en ligne Qoqa.ch.

«On ne s’attendait pas du tout à gagner», sourit Nino Pinto, l’un des quatre étudiants du groupe composé encore d’Elisa Duc, Aurélie Lugon et Patrick Moutinho Sobral. «C’est une victoire d’équipe et une belle reconnaissance qu’on pourra faire valoir dans le futur.» A n’en pas douter.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias