Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lac Bleu, Derborence, Tseuzier: les petits coins de paradis commencent à déborder

Face à l’afflux de promeneurs et de leurs véhicules, certaines voix s’élèvent sur la commune d’Evolène pour préserver le site et l’accès au lac Bleu. Tseuzier ou encore Derborence commencent eux aussi à être débordés sur les côtés…de la route.

05 juil. 2020, 18:00 / Màj. le 05 juil. 2020 à 19:00
Situé à 40 minutes du Lac Bleu, le hameau de La Gouille est pris d'assaut par les véhicules depuis le début de l'été.

Il est 9 h 30 sur les hauteurs d’Evolène. Le parking de la Gouille recense encore une dizaine de places vides et les véhicules défilent au compte-gouttes, tout comme les promeneurs. «Ce ne sont pas de vrais montagnards qui se rendent au lac Bleu depuis ici», rigole le serveur de La Pension, qui se situe au départ de l’itinéraire menant au célèbre point d’eau. «Mais vous verrez, en fin de matinée, tout le parking sera complet.»

Les minutes défilant, le flux de véhicules ne cesse en effet d’augmenter. Ils sont Valaisans, bien sûr, mais aussi Neuchâtelois, Vaudois, Genevois ou encore Belges et sont venus profiter du calme, de la fraîcheur et de la beauté des lieux. «De la mi-juillet à la mi-août, le parking est plein tous les jours et c’est la même chose hors saison les week-ends de beau temps», explique Ambre, gérante de la Pension au lac Bleu....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias