22.03.2016, 15:36

Un skieur sur le Cervin ? La vidéo qui fait le buzz est trompeuse

chargement
La vidéo a fait le buzz en Suisse et à l'étranger.

Extrême Largement partagée sur Facebook via la page "I Love Switzerland", la vidéo montrant un skieur au sommet du Cervin était trompeuse. Point de Matterhorn ici mais un sommet de Slovénie que s'est offert, skis au pied, le sportif de l'extrême slovène Davo Karnicar.

Un skieur qui joue les funambules au sommet du Cervin ? La vidéo partagée la semaine dernière sur la page Facebook "I Love Switzerland!" a fait le buzz. Y compris dans les médias étrangers. 

 

Impressionnant!!! :o / Awesome!!! :o

Posté par I Love Switzerland! sur 16 mars 2016

 

Les images sont, il est vrai, saisissantes. Le hic, c'est qu'il ne s'agit pas du Cervin mais d'un sommet en Slovénie - le Dolgi Hrbet - descendu, skis aux pieds, par le sportif de l'extrême slovène Davo Karnicar.

Autre vidéo qui prête à confusion, celle du Valaisan Nicolas Falquet dont la folle cavalcade a été immortalisée au Luisin dans la région des Marécottes en avril 2015 et non au Cervin comme annoncé.

Il n'empêche, le célèbre "caillou" est propice aux exploits en tout genre comme le vol de la "femme oiseau" Géraldine Fasnacht en août 2014.

Ou le record d'ascension de l'athlète catalan Kilian Jornet en août 2013.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top