Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Valaisanne Viola Amherd est pressentie pour succéder Doris Leuthard en 2019

Elle n'était même pas candidate et pourtant, lors de l'élection au Conseil fédéral de 2015, la Haut-Valaisanne Viola Amherd avait obtenu seize voix spontanées. Ces dernières semaines, la presse alémanique reparle d'elle pour succéder à Doris Leuthard qui a annoncé son départ au plus tard pour 2019.

19 août 2017, 10:01 / Màj. le 22 août 2017 à 05:30
Viola Amherd, une Valaisanne qui compte à Berne.

Et pourquoi pas Viola Amherd? Depuis que Doris Leuthard a annoncé lors de la dernière Fête nationale qu'elle ne briguerait pas un nouveau mandat après 2019, les spéculations sur le ou la politicienne qui pourrait lui succéder vont bon train.

>> A lire aussi: Doris Leuthard partira d'ici à deux ans

En Suisse alémanique surtout, puisque personne n'imagine que ce soit un (e) Romand (e) qui remplace l'Argovienne qui occupe l'unique siège PDC du gouvernement.

Un top 5 assez unanime

Et dans tous les journaux d'outre-Sarine, toujours un nom qui revient: celui de la Haut-Valaisanne Viola Amherd. Bien entendu la politicienne ne figure pas seule au top 5 des potentiels futurs ministres. Trois sénateurs émergent eux aussi: Pirmin Bischof (SO), Konrad Graber (LU) et Stefan Engler (GR).

Du côté des femmes, la presse nationale pense encore assez unanimement à Ruth Humbel (AG) ou encore Elisabeth Schneider-Schneiter (BS) pour prendre le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias