Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Valaisanne Sandrine Caloz sacrée Vigneronne Bio Suisse de l’Année

La cave Caloz à Miège décroche le titre de Vigneron Bio Suisse de l’Année. Une distinction jusqu’ici jamais attribuée au Valais. Les Domaines Rouvinez se placent au sommet de la catégorie Assemblages rouges. Dans l’ensemble, 45% des vins valaisans bios présentés au concours sont repartis avec des médailles.

19 juin 2019, 20:30
Sandrine Caloz envisage l'avenir de la viticulture valaisanne avec sérénité et lucidité.

Sandrine Caloz a été nommée Vigneronne Bio Suisse de l’Année 2019, un titre qui honore le domaine ayant obtenu la moyenne la plus élevée du concours avec son meilleur vin rouge et son meilleur vin blanc. Sa petite arvine Les Clives 2018 a raflé 92,4 points sur 100 pour et le cornalin du même millésime, 89,9 points. Cerise sur le gâteau, sa Malvoisie flétrie 2017 est deuxième de la catégorie vins doux et effervescents.

Le rédacteur en chef adjoint de VINUM, Alexandre Truffer, dont le magazine est organisateur du concours, parle de «maîtrise exceptionnelle de la vinification des cépages traditionnels valaisans.»

Depuis son arrivée au domaine en 2014, Sandrine Caloz place régulièrement ses vins au palmarès de nombreux concours. Le «Nouvelliste» avait pressenti le talent de cette jeune ingénieure œnologue en lui confiant en 2015 déjà une chronique mensuelle dédiée à la viticulture.

La consécration de la cave miégeoise arrive...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias