22.07.2019, 14:38

La Valaisanne Magaly Jacquemettaz est l’ambassadrice de la diversité paysanne

chargement
1/2  

Agriculture Ancienne participante à l’émission «Dîner à la ferme», la cultivatrice de plantes aromatiques et médicinales à Sembrancher a été choisie pour représenter la diversité paysanne romande.

La Valaisanne Magaly Jacquemettaz est l’une des cinq ambassadeurs romands de l’Union suisse des paysans, présentés dans le cadre d’une campagne d’image qui débute ce lundi. Le but de l’opération est de présenter la diversité paysanne romande.

Sur les affiches, cette habitante de la Garde, hameau de la commune de Sembrancher, déclare: «Je n’ai jamais fait le tour du monde. Mes herbes, oui.» La campagne axe son message sur une des activités de l’Entremontante qui est, notamment, cultivatrice d’herbes aromatiques et médicinales pour la coopérative Valplantes. Cette dernière vend une part de sa production au fabricant de bonbons Ricola.

Si Magaly Jacquemettaz, cultive des plantes depuis vingt-trois ans, elle collabore aussi à l’exploitation bovine familiale où se trouvent des highlands, les vaches que l’on appelle communément les Ecossaises.

La paysanne de la Garde s’est déjà fait un nom en étant l’héroïne de la série de la RTS «Dîner à la ferme» version 2014.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

SEMBRANCHERMagali Terrettaz, héroïne valaisanne du «Dîner à la ferme» 2014 sur la RTSMagali Terrettaz, héroïne valaisanne du «Dîner à la ferme» 2014 sur la RTS

Top