Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Valaisanne Gabrielle Nanchen raconte sa confiance en la vie dans un nouveau livre

La première Valaisanne à avoir accédé au National en 1971 n'a rien perdu de son envie de construire un monde plus solidaire. Elle le montre à travers son livre «Le goût des autres; des nouvelles du vivre ensemble» dont le vernissage a lieu samedi à Sion.

12 avr. 2018, 17:00
La plus grande fierté de Gabrielle Nanchen est d’être restée fidèle à ses valeurs d’authenticité. «La nature est importante pour moi. Je m’y sens toujours bien», confie-telle en posant près d’un arbre.

«Le goût des autres». Le titre de son nouveau livre porte bien son nom. Il colle aussi à la peau de son auteure, Gabrielle Nanchen (75 ans). Cette dame, qui incarnera à jamais pour les Valaisans la première femme du canton élue conseillère nationale – c’était en 1971 –, a foi en l’humain.

Elle a en elle cette envie indestructible de croire en l’Homme dans ce monde qui tourne à l’envers. Malgré l’apparente incapacité des êtres à vivre ensemble aujourd’hui, elle s’accroche à l’idée que la vie fait bien les choses. «Avoir la foi, pour moi, c’est avoir confiance dans la vie. Si on l’a, une solution se dessine dans les pires moments. Croire en l’humain est ce qui fait qu’il va grandir.»

J’ai beaucoup d’espoir dans les jeunes. Ce sont eux qui feront un monde différent. Ils n’auront pas le choix, car nous sommes arrivés à un point de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias