Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Valaisanne Amélia Brossy inquiète ses concurrents des WorldSkills

Amélia Brossy, en lice aux championnats du monde des métiers en août en Russie, est scrutée par les tenants du titre. Rencontre.

15 juil. 2019, 18:00
Les forces d’Amélia Brossy, selon ses coaches Sabina Decurtins et Gerhard Kalbermatten (debout): son empathie et sa technique.

Dans les couloirs du CHUV, des soignants poussent des lits, distribuent les médicaments ou répondent aux appels des patients. Dans l’une des chambres de l’étage, c’est l’effervescence. La Valaisanne Amélia Brossy, en lice aux championnats du monde des métiers (WorldSkills) de Kazan en Russie du 22 au 27 août, s’entraîne à réagir en face d’un patient fictif. L’assistante en soins et santé communautaires d’Uvrier s’applique à effectuer les exercices sous le regard de ses coaches, Sabina Decurtins et Gerhard Kalbermatten. «Vous pouvez nous laisser encore un quart d’heure? Ensuite, on répond à toutes vos questions», lance Amélia Brossy qui préfère ne pas dévoiler les détails de son entraînement aux médias. Non sans raison.

Observée par Singapour

Depuis des semaines, la Valaisanne est scrutée par ses concurrents via les publications sur la Toile évoquant sa préparation. Les Japonais, les Chinois et les Russes sont friands d’informations concernant la candidate suisse. «Singapour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias