Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La vaccination est avancée

Dès mercredi matin, il sera possible de se faire vacciner chez son médecin traitant ou à l'hôpital. Par contre, la grippe saisonnière n'est pas là. Les explications du médecin cantonal...

24 nov. 2009, 05:01

La vaccination contre la grippe A(H1N1) pour la population a pu être avancée. Dès mercredi matin, il sera possible de recevoir le vaccin, soit chez son médecin traitant, c'est-à-dire un jour plus tôt que prévu initialement, soit dans les hôpitaux de Brigue, Sierre, Sion, Martigny, Saint-Maurice (clinique Saint-Amé) et Monthey.

Il sera possible de se faire vacciner dans les établissements du Réseau Santé Valais (RSV) sans rendez-vous, de 8 h à 18 h mercredi, jeudi, vendredi, samedi cette semaine, ainsi que lundi et mardi de la semaine prochaine. Pour éviter les files d'attente dans les hôpitaux, un appel téléphonique est recommandé.

Procédure accélérée

Cette accélération de la procédure a été rendue possible grâce à deux éléments, explique Georges Dupuis, le médecin cantonal.

«Les livraisons de vaccins nous permettent d'avancer le processus. De plus, comme le nombre de personnes hospitalisées est peu important, le RSV peut participer à la vaccination, ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias