Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Torche 2.0 ravive la flamme satirique

24 mars 2018, 00:01
DATA_ART_5244293

Brocarder l’actualité cantonale par le texte et le dessin, et directement sur les téléphones portables des gens: c’est la ligne directrice de La Torche 2.0, dont la campagne de pré-abonnement a été lancée hier dans cinq cantons romands, dont le Valais.

Lancé en octobre dernier dans le Jura par le journaliste Luc Schindenholz, ce nouveau média se veut «libre, anarchiste et sans couleur politique», explique Joël Cerutti, rédacteur en chef de La Torche 2.0 Valais. Le journaliste sera entouré de deux dessinateurs, (François) Maret et Pigr (Igor Paratte), d’une chroniqueuse, Estelle Borel, et d’un journaliste anonyme.

Une fois les 500 abonnés atteints, l’application satirique proposera trois publications par semaine. Les textes seront courts. Lorsqu’il s’agira d’enquêtes, celles-ci seront publiées sous forme de feuilletons.

Les premiers dessins diffusés par La Torche donnent le ton des publications futures, entre le mercure haut-valaisan et l’incontournable dossier olympique Sion 2026. «On ne va pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias