Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Tête de Moine AOP – Fromage de Bellelay racontée par Franz von Büren

L’invention de la Girolle au début des années 1980 a propulsé sur le devant de la scène cette spécialité fromagère du Jura bernois dont les arômes affolent les palais depuis belle lurette.

16 août 2018, 12:01
Dans sa fromagerie de Villeret, Franz von Büren reçoit volontiers des petits groupes (sur réservation) à qui il aime faire découvrir la Tête de Moine AOP.

Aériennes et délicates, ses rosettes ressemblent à des tutus de danseuses. Une promesse visuelle qui tient parole. A peine sous le palais, la Tête de Moine AOP – Fromage de Bellelay fond et libère des flaveurs qui marient subtilité, puissance et complexité. «Quand un client en déguste pour la première fois, je guette sa réaction. Presque toujours, il fait: «Ouah! C’est super, ce goût est fantastique!» Alors, je sais que j’ai gagné la partie, le client est séduit. Il reviendra.» Franz von Büren, patron de la fromagerie de Villeret aime fabriquer ce fromage aromatique et surprenant.

Du lait venant de moins de 6 kilomètres

«Pour fabriquer un bon fromage, comme dans tout bon produit transformé, la matière première doit être de top qualité, mais le savoir-faire est aussi important. Il faut être rigoureux durant tout le processus de fabrication, respecter les temps de prématuration, la durée de la chauffe… Et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias