16.01.2020, 12:05

La télévision valaisanne Canal 9 licencie

chargement
Canal 9 fait face à des recettes publicitaires insuffisantes.

Média La télévision régionale valaisanne Canal 9 se sépare de plusieurs collaborateurs.

Canal 9 a licencié deux collaborateurs en 2019. En octobre, le directeur Vincent Bornet avait quitté l’entreprise. Cette année, la télévision régionale valaisanne se sépare de deux personnes à plein temps et d’un auxiliaire à temps partiel, alors que deux employés vont devoir réduire leur temps de travail. Au total, c’est l’équivalent de 2,4 postes à plein temps qui sont perdus. La rédaction haut-valaisanne n’est pas impactée.

Ces mesures ont été annoncées au personnel de la chaîne de télévision régionale jeudi matin, une chaîne qui compte une soixantaine de collaborateurs.

En cause: des recettes publicitaires insuffisantes

Pour le président du conseil d’administration, Olivier Dumas, il s’agit «d’une petite mesure structurelle», rendue nécessaire par «des recettes publicitaires qui ne sont pas suffisantes». Il explique que les entrées ont été évaluées de manière réaliste et que la structure a été adaptée en conséquence.

Olivier Dumas se veut rassurant: «La vie de Canal 9 ne va pas fondamentalement changer.» L’offre actuelle ne va pas être réduite.

Le poste de directeur de Canal 9 sera repourvu, mais aucun calendrier n’a été établi. Pour l’heure, c’est Olivier Dumas qui assure le rôle d’administrateur délégué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MédiasVincent Bornet quitte la direction de Canal 9Vincent Bornet quitte la direction de Canal 9

MEDIASService public: la RTS annonce la suppression de près de 23 postesService public: la RTS annonce la suppression de près de 23 postes

médiasFrédéric Filippin à la tête de la télévision Canal 9Frédéric Filippin à la tête de la télévision Canal 9

Top