Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Suisse veut éblouir les Etats-Unis

La nouvelle campagne de promotion de la Suisse aux Etats-Unis a été lancée dans un décor inédit, au pied du Cervin, et entend se jouer des clichés pour casser l’image traditionnelle de notre pays à l’étranger.

18 janv. 2017, 23:17 / Màj. le 19 janv. 2017 à 00:01
Etats-Unis, Gian-Kasper Plattner, climatologue au WSL,

Pour lancer une nouvelle campagne de promotion de la Suisse aux Etats-Unis, il fallait une idée qui casse les codes et qui change du Heidiland fait de chocolat, de fromage et des sonnettes de vache. Alors Présence Suisse, l’organe fédéral des affaires étrangères responsable de l’image de la Suisse à l’étranger, a imaginé un plateau télé dans un lieu… renversant.

Rendez-vous donc sur le plateau du Riffelberg (2600 mètres) au-dessus de Zermatt, dans trente centimètres de neige vierge, un ciel dépourvu de tout nuage, et la vue sur l’ensemble des grands sommets de 4000 mètres avec en star le Cervin et les premiers rayons de soleil qui allument son sommet. «Pour lancer l’opération et pour parler de la Suisse à l’étranger, le choix de se poster devant l’objet le plus photographié de Suisse est une évidence», détaille Nicolas Bideau, directeur de Présence Suisse.

L’image d’une Suisse innovante

L’idée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias