01.10.2020, 15:34

La Suisse et Conches en lice pour les Jeux mondiaux militaires d'hiver 2025

chargement
Les disciplines nordiques pourraient se dérouler entre Andermatt et Realp, dans le canton d'Uri, et Conches, dans le Haut-Valais (ci-dessus).

Armée La Suisse est sur les rangs pour décrocher l'organisation des Jeux mondiaux militaires d'hiver 2025. Le district de Conches pourrait accueillir une partie des compétitions.

Mercredi, le Département de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a déposé sa candidature en vue d'accueillir les cinquièmes Jeux mondiaux militaires d'hiver en 2025. L'événement, qui a lieu tous les quatre ans, réunit un millier d'athlètes d'environ 40 nations, note le Groupement de la défense jeudi dans un communiqué.

Organisée par le Conseil international du sport militaire (CISM), troisième plus grande organisation sportive au monde, la compétition se déroulerait en Suisse centrale et dans le district de Conches. Lucerne serait la ville hôte.

Le DDPS a fixé un plafond de 13 millions de francs pour la tenue de l’événement sur sol suisse. Il est prévu de le financer sur le budget ordinaire du Groupement défense.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

performanceEscrime: Lucas Malcotti monte sur le podium des Jeux mondiaux militairesEscrime: Lucas Malcotti monte sur le podium des Jeux mondiaux militaires

Top