Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La succession est ouverte

Après l'annonce du retrait de Raphy Coutaz de la présidence du Parti démocrate-chrétien du Valais romand, les instances dirigeantes recherchent un successeur.

30 avr. 2009, 05:01

Raphy Coutaz a annoncé son retrait de la présidence du Parti démocrate-chrétien du Valais romand. Il s'agit désormais de lui trouver un successeur. Si l'élection formelle aura lieu lors du congrès de septembre, les démarches sont déjà entreprises.

Le retour au Centre

Après la période du Sierrois Eddy Duc, la présidence du PDC était partie en terres agaunoises avec Raphy Coutaz. La prochaine présidence devrait remonter le cours du Rhône. «Il y a une certaine attente du côté du Valais central. Même si la personnalité idéale compte plus que la région qu'il représente, il faut tenir compte des attentes régionales et d'une certaine alternance», estime Yannick Buttet, vice-président du parti. Certains militants évoquent même l'existence d'un tournus entre les deux régions constitutionnelles. «Il peut y avoir un tournus, mais ce n'est pas une exigence formelle, rien n'est écrit dans les statuts, ce n'est pas rigide», précise toutefois Fabienne Luyet, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias