Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La stratégie du PS du Valais romand connue

Réuni en congrès samedi, le PS valaisan a annoncé sa stratégie pour les élections fédérales de 2019 et a pris position sur les trois objets en votations fédérales le mois prochain.

14 oct. 2018, 16:42
PS logo

Lors d’un congrès extraordinaire samedi à Monthey, le parti socialiste du Valais romand a validé à l’unanimité sa stratégie pour les élections fédérales au Conseil national de 2019. Il proposera une liste unique et ouverte (7 candidats), paritaire et représentant les quatre régions, Sierre, Sion-Hérens-Conthey, Martigny Entremont et Monthey Saint-Maurice. Les listes seront sous-apparentées avec toutes celles du SPO et apparentées avec celles des Verts et du centre gauche PCS.

Mathias Reynard, absent au congrès à cause d’une blessure à l’épaule consécutive à une chute à vélo, a annoncé qu’il se mettait à disposition pour les élections au Conseil des États. La stratégie pour cette élection sera validée en avril, en même temps que la nomination des candidats au Conseil national.

Le PS du Valais romand s’est aussi prononcé sur les objets en votations fédérales le 25 novembre. Et c’est unanimement que les socialistes ont dit non à l’initiative de l’autodétermination de l’UDC et non à la loi fédérale sur la nouvelle partie générale du droit des assurances sociales.

Par contre, les 80 membres présents, sauf deux abstentions, se sont prononcés en faveur de l’initiative pour les vaches à cornes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias