Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La SPA Valais en proie à d’importantes difficultés financières

L’exercice comptable 2018 de la SPA Valais pourrait se solder par une perte de plus de 50’000 francs. Afin d’assurer sa survie sur le long terme, l’organisation lance un appel aux dons aux communes et aux particuliers.

13 sept. 2018, 18:14
La SPA Valais a lancé sa campagne de récolte de fonds il y a une semaine.

«On a plus de sous, aidez-nous.» Porté par la bonne bouille de Snoopy, 13 ans, le message de la SPA Valais est sans équivoque. Depuis une semaine, il est placardé, au format mondial, en Ville de Sion. L’organisation qui œuvre en faveur de la défense et de la protection des animaux est en proie à d’importantes difficultés financières. Son exercice comptable 2018 pourrait se boucler avec une perte supérieure à 50’000 francs. Alors pour redresser la barre, elle lance un appel aux dons dans le canton. «On peut dire que nous jouons notre survie», informe Biliana Perruchoud, la présidente de la SPA Valais.

Peu de soutien des communes

La raison de ce gouffre financier est à mettre en lien avec l’accroissement que connaît la population féline dans le canton depuis le début de l’année. Qui dit plus de chats, dit forcément plus d’opérations de trappage, de stérilisation et de castration....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias