Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La société biopharmaceutique Debiopharm et la HES-SO Valais célèbrent 20 ans de partenariat public-privé

À l’occasion des 20 ans d’un partenariat public-privé, la HES-SO Valais et l’entreprise biopharmaceutique Debiopharm annoncent le développement d’une nouvelle technologie pour lutter contre le cancer.

13 déc. 2017, 09:59
Debiopharm et l'HES-SO Valais célèbrent 20 ans de partenariat en collaborant sur une nouvelle technologie de marquage d'anticorps.

La HES-SO Valais et Debiopharm fêtent 20 ans de partenariat public-privé. À cette occasion, les deux partenaires annoncent le développement d’un kit de marquage pour lutter contre le cancer. Le projet consiste, grâce à cet outil, à identifier avec précision les patients susceptibles de ne pas répondre à un traitement anticancéreux. Cela permettra au médecin de prédire rapidement, sans avoir à attendre l’évolution de la tumeur, si le patient va répondre au traitement ou si une autre thérapie est nécessaire.

L’entreprise biopharmaceutique lausannoise, qui possède un centre de développement à Martigny, et l’Institut des Technologie du vivant l’ont annoncé dans un communiqué commun ce mercredi matin. Financée par la commission pour la technologie et l’innovation (CTI) de la confédération, cette recherche débutera en janvier 2018 et se poursuivra durant deux ans.
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias