Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La silhouette du Campus pôle santé de Sion se dessine: focus en quatre points

Avec «Zénithale», l’atelier Jordan et Comamala de Delémont et Zurich a remporté le concours de projets Campus pôle santé. Un centre de formation devisé à 70 millions de francs qui devrait être opérationnel à l’horizon 2023.

24 avr. 2019, 14:08 / Màj. le 24 avr. 2019 à 18:30
Diego Comamala, Toufiq Ismail-Meyer et Frédéric Jordan présentent leur projet vainqueur.

Première étape concrète vers la réalisation d’un vrai pôle de formation pour les professions médicales et sociales, le concours pluridisciplinaire architecte/ingénieur civil Campus pôle santé a livré son verdict ce mercredi. Et c’est le projet intitulé «Zénithale» signé par l’Atelier Jordan et Comamala Ismail Architectes à Delémont et Zurich ainsi que par les ingénieurs-conseils Muttoni et Fernandez à Ecublens qui a remporté le premier prix parmi les 45 projets soumis au jury. Des projets venus de toute la Suisse mais aussi de France, d’Italie ou d’Espagne. La réalisation de ce bâtiment appelé à sortir de terre dans le prolongement de l’hôpital de Sion et du futur parking couvert actuellement en construction est ainsi lancée.

A lire aussi: Sion: le parking de l’hôpital sous toit

Une situation plus viable

«C’est une chance incroyable de pouvoir réunir sous un même toit autant de compétences et de compléter l’écosystème autour de la santé...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias