14.03.2019, 11:33

La révision de la LAT entrera en vigueur dans les délais, le 15 avril prochain

chargement
La nouvelle LAT entre en vigueur le 15 avril en Valais.

Territoire Alors qu’il avait jusqu’au 1er mai pour mettre en vigueur la révision de la loi cantonale d’application de la LAT, le Valais annonce que ce sera chose faite le 15 avril prochain.

La révision de la loi cantonale d’application de la LAT entrera en vigueur le 15 avril 2019. Le délai avait été imposé au 1er mai 2019 par la Confédération.

A lire aussi: Des échéances importantes pour le Valais

Les modifications les plus importantes concernent les nouvelles dispositions relatives au prélèvement d’une taxe sur la plus-value pour les nouvelles mises en zone et les changements d’affectation.

Dans le même temps, les dispositions relatives aux zones réservées ont également été adaptées. Ces zones peuvent désormais être décidées par le Conseil municipal pour une durée de cinq ans.

Pas de sanction

L’entrée en vigueur de la LcAT et de son règlement est coordonnée avec l’approbation du plan directeur cantonal par la Confédération, attendue au plus tard pour fin avril. Le délai imposé au 1er mai pourra dès lors être respecté, permettant au Valais d’éviter les sanctions prévues par les dispositions transitoires de la LAT.

Après l’approbation du plan directeur cantonal par Berne, des informations détaillées seront transmises aux communes, communique jeudi le canton.


 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ça craintCoronavirus: l’école de ski du Valaisan Yann Bouduban en Chine ferméeCoronavirus: l’école de ski du Valaisan Yann Bouduban en Chine fermée

FormationPrès de 20 000 Valaisans attendus au Salon des métiers Your ChallengePrès de 20 000 Valaisans attendus au Salon des métiers Your Challenge

SolidaritéDu mimosa vendu pour les enfants du ValaisDu mimosa vendu pour les enfants du Valais

ChroniqueQuand le mieux devient l'ennemi du bien. Par Fernand MariétanQuand le mieux devient l'ennemi du bien. Par Fernand Mariétan

NaissanceUn conseiller d’Etat aussi, a droit à un congé paternité: Frédéric Favre en a pris un en fin d’année dernièreUn conseiller d’Etat aussi, a droit à un congé paternité: Frédéric Favre en a pris un en fin d’année dernière

Top