24.11.2020, 17:00

La réponse écolo et solidaire d’une Valaisanne face au Black Friday

chargement
Coralie Pennarun a créé sa boutique de produits éthiques pour les enfants en 2014 à Savièse.

La belle histoire du jour L’entreprise saviésanne «Ma Tartine à 4 heures», qui vend des produits écologiques pour les enfants, donnera 10% de son chiffre d’affaires de vendredi à l’association Zoe4life.

Alors que pullulent les publicités pour le Black Friday de ce vendredi – il s’agit du jour de l’année où de fortes soldes sont pratiquées –, une entreprise de Savièse riposte avec un Green Friday pour contrer la surconsommation. «Ma Tartine à 4 heures», qui commercialise des jeux, des jouets et des accessoires écologiques pour toute la famille, donnera 10% de son chiffre d’affaires de ce vendredi 27 novembre à l’association Zoe4life qui soutient les parents d’enfants malades du cancer et la recherche. «Nous avons instauré le Green Friday en 2017 avec, chaque fois, une association bénéficiaire. Cette année, avec le Coronavirus, la situation est encore plus difficile pour les associations qui vivent de fonds. Cela donne encore plus de sens à notre action», explique Coralie Pennarun, qui a créé sa petite entreprise en 2014.

Pas de courses à bas prix

Cette maman de deux enfants de 2 et 7 ans espère ainsi poser sa pierre à l’édifice de la prise de conscience de la surconsommation. «Nous ne voulons pas faire de courses à bas prix, car nous estimons qu’une concurrence entre commerçants sur les prix va souvent de pair avec une moins bonne qualité des articles et une rémunération trop faible au travail.»

Elle mise ainsi sur des produits fabriqués avec des matériaux naturels et recyclables. «J’ai aussi eu envie de créer cette entreprise, car je n’avais rien trouvé de tel pour les enfants en Suisse. Par exemple, j’ai cherché des assiettes en bambou pour les enfants, ayant remarqué que, lorsque je coupais la nourriture à mon fils dans une assiette en plastique, un morceau de plastique atterrissait dans le repas», raconte Coralie Pennarun.

«Ma Tartine à 4 heures» fonctionne comme boutique en ligne, mais a également un dépôt à Savièse, où les clients peuvent acheter ce qu’ils désirent. Ce sont les réseaux sociaux qui ont permis de faire connaître cette entreprise valaisanne. Pour preuve, elle est suivie par 9000 personnes sur Facebook et près de 5000 sur Instagram. «Pour le Green Friday, nous avons d’ailleurs proposé aussi aux internautes de faire un don directement pour notre action pour Zoe4life», ajoute Coralie Pennarun.

Infos sur www.matartine.ch
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

La belle histoire du jourCoronavirus: dix ambulanciers portent la moustache pour soutenir MovemberCoronavirus: dix ambulanciers portent la moustache pour soutenir Movember

Top