Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La renaissance d’Alusuisse honorée

Patrimoine suisse a planté son Clou rouge dans le jardin de la Maison de l’entrepreneuriat à Chippis. Visite guidée de l’ancien Foyer d’Alusuisse qui a basculé dans la modernité grâce aux 9 millions investis.

11 juin 2017, 23:51
/ Màj. le 12 juin 2017 à 00:01
Chippis, le 10.06.2017



Le Foyer Alusuisse, monument historique et partie intégrante du patrimoine urbanistique de Chippis a été ouvert au public ce jour. Le clou rouge a ete décerné au Technopole, proprietaire des lieux, pour la renovation exemplaire du site.



Christian Hofmann/Le Nouvelliste

Tel un souvenir extrait du passé, une vieille fontaine de pierre trône, stoïquement, au centre du patio rénové de l’ancien foyer d’Alusuisse. Les dalles, creusées par la marche des décennies, se souviennent encore des pas de l’époque. Après dix ans d’abandon, la vieille bâtisse a troqué ses habits d’époque contre les apparats de la modernité: restaurant, salle d’exposition, conférences, bureaux pour jeunes entreprises et espace de coworking. Même une partie innovation et créativité y a trouvé sa place.

Patrimoine suisse l’a remarqué et y a aussitôt planté son clou, hommage à «une rénovation qui valorise l’identité industrielle du patrimoine valaisan», explique Magali Reichenbach de la section Valais romand de Patrimoine suisse.

Un engagement social et culturel

La distinction Roter Nagel - Clou rouge, qui a été créée il y a douze ans par le forum d’architecture Obersee à Rapperswil, met en lumière une rénovation réussie d’un objet du patrimoine construit....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias