Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«La réforme hospitalière était nécessaire»

Le conseiller d'Etat socialiste Thomas Burgener, l'homme qui a mis en place le RSV, quitte ses fonctions à la fin du mois. Bilan de dix ans d'exécutif cantonal.

24 avr. 2009, 05:01

A la fin du mois, Thomas Burgener quittera ses fonctions de chef du Département de la santé, des affaires sociales et de l'énergie. Les dix années de mandats du successeur de Peter Bodenmann auront surtout été marquées par la mise en place du Réseau Santé Valais et par le sauvetage des Forces motrices valaisannes.

Avec le recul, pensez-vous qu'il fallait réellement mettre en place le Réseau Santé Valais (RSV)?

La réforme hospitalière était nécessaire. En répartissant les tâches sur les différents sites, nous avons pu atteindre le nombre de cas suffisant par discipline pour garantir une bonne qualité des soins. Sans la réforme, certains sites hospitaliers seraient aujourd'hui fermés en raison du manque de personnel qualifié et des difficultés financières rencontrées avant la mise en réseau.

On a l'impression que depuis son instauration les urgences saturent de plus en plus à Sion, que les patients sont balancés d'un hôpital à...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias