Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La récompense pour 470 maturistes

Lors de la remise des diplômes aux collégiens du Valais romand, les trois recteurs ont profité de faire passer leur message. Retour sur leurs discours.

30 juin 2015, 00:01
data_art_3229506.jpg

Le Valais romand a célébré il y a quelques jours ses nouveaux diplômés. Les trois collèges de Sion et Saint-Maurice ont délivré les précieux documents aux maturistes à l'occasion des traditionnelles remises de diplômes. Retour sur les discours des trois recteurs.

Du côté de la Planta, Francis Rossier a dénoncé la volonté politique de certains qui voudraient réduire de moitié les étudiants en facultés de sciences humaines et sociales. "Il y aurait ainsi des étudiants qui choisiraient des voies universitaires pour leur facilité, qui ne se soucieraient pas de leur avenir, assurés qu'ils seraient de pouvoir compter sur la générosité de l'assurance chômage ou de l'assistance publique" , a affirmé avec ironie le recteur qui y voit un lien direct avec la formation gymnasiale. "Elle rencontre la même méfiance parce qu'elle fait la part belle à des contenus généraux et culturels (...) Vouloir que le système suisse de formation réponde...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias