Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La recette du bonheur à l’école expliquée aux enseignants valaisans

Pour le psychologue français Jacques Lecomte, des élèves heureux apprennent mieux. Il donne une conférence-formation mercredi sur l’éducation humaniste à plus de trois cents enseignants du Valais.

13 nov. 2018, 18:39
Pour le psychologue français Jacques Lecomte, l’éducation humaniste bénéficie aux élèves comme aux enseignants.

Comment augmenter le bien-être dans les centres scolaires, tant pour les élèves que pour les enseignants? En ces temps où les professeurs sont nombreux à faire des burn-out, Jacques Lecomte, psychologue français et auteur de livres prônant la bienveillance comme «Le Monde va beaucoup mieux que vous le pensez», prône la méthode de l’éducation humaniste pour y arriver. Invité par la HEP Valais et les écoles communales de Martigny, il sensibilisera mercredi plus de trois cents enseignants valaisans sur cette façon d’enseigner. Explications en quelques points d’une méthode valorisant l’empathie.

1.Avoir des attitudes d’empathie et de bienveillance envers les élèves

Des expériences dans un centre scolaire américain où les enseignants ont été formés à l’empathie en ont prouvé les bienfaits, explique Jacques Lecomte. «Au bout de plusieurs mois, les élèves avaient sensiblement amélioré leurs compétences en lecture et en mathématiques. Le taux d’absentéisme était le plus bas dans l’histoire de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias