Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

4/4 La recette de Pierre Berthod, président de Sierre

En cette période de l’Avent, nous avons cuisiné les présidents de grandes villes valaisannes afin qu’ils nous confient – à défaut de secrets – leurs recettes de famille. Nous avons découvert des élus qui ne rechignent pas à passer derrière les fourneaux. Aujourd’hui, le président de Sierre, Pierre Berthod.

21 déc. 2018, 12:01
Très frais, goûteux et peu sucré, le dessert présenté par Pierre Berthod est idéal pour terminer un repas de fête.

«Une bonne table est l’entremetteuse de l’amitié», dit un proverbe franc-comtois. C’est aussi l’occasion d’adoucir certaines relations, familiales, publiques et même politiques. À la table des négociations, les diplomates n’hésitent pas à mettre les petits plats dans les grands et les festins de rois décident parfois de l’avenir des peuples.

Chacun édile a partagé une recette qui lui était chère. Un plat souvent lié à un souvenir d’enfance et toujours symbole de rencontre, d’amour et d’amitié. Ces présidents (e) regrettent de ne pas avoir assez de temps à consacrer à la table familiale, mais tous veillent à préserver des plages de repos aux alentours de Noël.

Le menu de Noël est presque autant attendu que les cadeaux. C’est toujours synonyme de fête et comme cette période particulière cristallise les émotions, cuisinier et cuisinière redoublent d’efforts pour séduire les palais de l’ensemble des convives. Inutile de vouloir trop en faire, on...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias