Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réalité augmentée au service de la culture

L’Ecole professionnelle des arts contemporains de Saxon a dévoilé, en avant-première, une approche originale et étonnante d’une réalité augmentée qui pourrait révolutionner notre façon de lire.

27 avr. 2018, 05:30
Avec cette application, développée par les étudiants de l’EPAC, la réalité augmentée est à la portée de tous.

La réalité augmentée... Un fantasme, une quête, un but en soi ou la volonté d’apporter à l’existant une dimension supérieure... Cette question a, toujours, interpellé scientifiques et chercheurs. Comment doner à notre vie, tous domaines confondus, une plus-value? C’est sur ce problème que les étudiants de l’EPAC de Saxon ont planché pour présenter, au Salon du livre de Genève, une nouvelle approche de la lecture.

Une application vers l’animation

Aminata D-Pierson, ancienne élève de l’EPAC et illustratrice, décortique le processus. «Dans cette application développée par les étudiants de l’EPAC, il y a d’abord un développement en 2D, à plat, puis un deuxième niveau qui, tout comme un QR-code, va permettre, à travers la tablette ou le smartphone, de découvrir une animation 3D qui semble sortir de l’image. C’est ce qu’on appelle la réalié augmentée.»


Un rendu plutôt bluffant

Effectivement, la technologie semble prometteuse. Une fois l’application téléchargée sur le smartphone...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias