Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La réadaptation pulmonaire prête à quitter Montana pour intégrer l’Hôpital de Martigny

Le canton du Valais a décidé de transférer le mandat de réadaptation pulmonaire du Centre valaisan de pneumologie vers l’Hôpital de Martigny. Le site de Montana ne fermera pas ses portes pour autant.

16 janv. 2019, 05:30
Les patients en phase de réadaptation pulmonaire ne devraient bientôt plus pouvoir vivre leur convalescence dans le décor du Haut-Plateau.

Le Centre valaisan de pneumologie s’apprête à perdre son activité phare sur le Haut-Plateau, fief historique du traitement des maladies des poumons. Le Département de la santé, des affaires sociales et de la culture a en effet officialisé à fin décembre la volonté du Conseil d’Etat valaisan de transférer le mandat de réadaptation pulmonaire du CVP vers le site hospitalier de Martigny. Cette décision peut certes faire encore l’objet d’un recours à déposer avant la fin janvier auprès du Tribunal administratif fédéral. Mais le déplacement des activités du CVP et de ses 14 lits et du personnel soignant nécessaire de l’établissement de la route de la Moubra vers l’hôpital octodurien semble irréversible.

La problématique de la réadaptation pulmonaire dont a reçu mandat le Centre valaisan de pneumologie n’a cessé d’évoluer ces dernières années, la qualité de l’air, l’exposition au soleil et les balades en forêts vantées et recherchées il y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias