Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La raclette crée la bonne humeur

Il a la passion des fromages, de tous les fromages. Mais les Bagnes restent ses préférés. Eddy Baillifard en est un ambassadeur convaincu et convaincant, à Bruson et dans le reste du monde.

01 mai 2018, 18:00
Eddy Baillifard racle à Bruson comme à Pyeongchang, Bruxelles, Paris ou Pékin.

"A 5 ans, j’étais quelque peu hyperactif et j’encrassais tout le monde à la maison. Mon père a alors décrété: “Au lieu d’embêter tes frères et sœurs, va aider à l’étable.” Cela a commencé ainsi.

"J’admirais mon grand-père, Marius. Passionné de vaches, il était fromager de métier. A l’époque, on trayait encore à la main. Alors, vers mes 10-12 ans, il m’a offert une chèvre pour apprendre le métier: “Après tu passeras sous la vache”, m’avait-il promis."

Avec les bêtes

Le petit Eddy est touché par la passion et passe toutes ses vacances de printemps, d’été et d’automne avec lui et les bêtes, aux mayens ou à l’alpage de Mille-Sex-Blanc. «Ma mère ne voulait pas trop parce qu’on apprenait à fumer, boire et les gros mots. Moi, avec les anciens, j’ai appris le patois et à aimer la nature, les vaches et le lait chaud de la traite. On avait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias