Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Pride en Valais ne choque plus

En quinze ans, les Valaisans ont davantage d'ouverture envers les gays. Pour cette deuxième Pride, les opposants se sont faits plus discrets, mais manifesteront samedi comme en 2001. Enquête.

11 juin 2015, 00:01
data_art_3191237.jpg

Quatorze ans après la première Gay Pride en Valais, les opposants à la cause homosexuelle semblent s'être assagis. "Nous avons moins d'oppositions publiques qu'à l'époque, c'est certain" , affirme Sébastien Nendaz, le porte-parole du comité d'organisation de la Pride Valais/Wallis 2015 qui aura lieu samedi à Sion. Le comité a même dialogué avec divers opposants à la Pride, venus spontanément le contacter. "Il y a un souci de partage et de discussion qu'on ne ressentait pas en 2001" , ajoute Sébastien Nendaz. Autre indice révélateur, le nombre de bénévoles pour la Pride 2015 comportera une majorité de personnes hétérosexuelles. "C'est bien la preuve qu'il y a un signe d'ouverture!"

Les organisateurs attendent 3000 participants au défilé et 3000 personnes dans le public. En 2001, mille personnes étaient attendues; elles ont été plus de vingt mille. Un immense soutien populaire qui a augmenté dans les dernières semaines avant le défilé en...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias