Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La première reine de l'année se nomme Plaisir

Le premier combat de reines de l'année a sacré dimanche Plaisir, une bête issue de la lignée de la famille Bétrisey de Saint-Léonard qui remonte à... 1918.

30 mars 2014, 20:39
La reine Plaisir et ses petits propriétaires, les enfants de Christophe Bétrisey.

La reine du premier combat de l’année, qui s’est déroulé dimanche dans l’arène de Pra-Bardy près d’Aproz, «Plaisir» appartient à Junior Jamjef Bétrisey, selon le programme officiel. Un nom qui est une énigme, même pour les spécialistes du monde des Hérens.

«J’avais vendu cette vache à un ami, qui a voulu la revendre. Je l’ai rachetée et je l’ai offerte à mes six enfants», raconte Christophe Bétrisey, «Jamjef, c’est la première lettre du prénom de chacun de mes enfants: Justin, Ami, Martin, Julienne, Elise et Flavien.»

Cet événement est un symbole pour la famille Bétrisey. «Mes enfants représentent la cinquième génération humaine qui élèvent les reines de la famille. «Plaisir», c’est la dix-septième génération des vaches que nous élevons. La première de la lignée était là en 1918. Il y a du sang de reines non seulement dans nos verres, mais aussi dans nos veines», ajoute l’encaveur en faisant référence à un des produits phares de la cave Bétrisey.

Plus de détail et des photos dès lundi matin sous reines.lenouvelliste.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias