Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

L'Urban Art Academy, première école de graffitis de Suisse, ouvre à Martigny

L’Urban Art Academy vient d’ouvrir ses portes. C’est la toute première école d’art urbain à voir le jour en Suisse. Plongée dans un monde où le bonheur de créer jaillit des sprays.

18 janv. 2018, 18:00
David et Agniezska Duvoisin ont monté l'académie pour donner un rayonnement au street art, qu'ils voient comme un vecteur de développement personnel.

«Il y a peut-être de futurs Banksy dans ces élèves…» Agnieszka Duvoisin a les yeux qui pétillent d’une envie sincère. Celle de faire passer l’avenir de l’art urbain par le Valais. Parce que ce moyen d’expression doit être partagé à tout prix. Tant il ouvre à la liberté.

Avec son mari David Duvoisin, elle vient d’ouvrir l’Urban Art Academy à Martigny. La toute première école d’art urbain de Suisse. «Le graffiti est un outil incroyable qui peut créer des émotions. C’est notre but principal», explique le cofondateur.

Apprendre le spray à tous

Si le couple a décidé de se lancer dans l’aventure, c’est qu’il croit dur comme fer que le street art gagne à s’ouvrir au grand public. «C’était un mouvement marginal au début, mais on le voit partout aujourd’hui. Ce milieu est posé dans la société, nous voulons donc offrir la possibilité de guider ceux qui veulent l’apprendre», indique...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias