Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La Poste choisit Vétroz pour son centre de tri de colis

Le géant jaune investit 150 millions dans la construction de trois centres de tri de colis régionaux. L’un d’eux s’installera dans le Valais central.

29 juin 2017, 23:10
/ Màj. le 30 juin 2017 à 00:01
Impression

Du simple au double. Pour décharger les sites existants de Daillens (VD), Härkingen (SO) et Frauenfeld (TG), trois nouveaux centres colis seront construits par la Poste d’ici à 2020. Cadenazzo au Tessin, Landquart dans les Grisons et Vétroz en terres valaisannes accueilleront ces futurs pôles. En tout, 150 millions seront investis dans un projet imposé par l’augmentation croissante des colis, liée au développement du commerce en ligne.

Répondre à la croissance du commerce en ligne

«Le choix de ces trois localisations entre dans la stratégie régionale de La Poste», précise Jacqueline Bühlmann, porte-parole de l’enseigne. L’objectif est qu’à l’avenir un colis envoyé du Tessin à destination du Tessin ne transite plus par Härkingen, comme c’est le cas aujourd’hui. De fait, le géant jaune revoit sa stratégie de centralisation en misant sur des régions périphériques. En toile de fond, le développement du commerce en ligne qui a massivement multiplié le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias