Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La population a plébiscité un changement de cap

Le PLR perd la présidence qu’il détenait depuis 2002 au profit du socialiste Werner Grange.

13 nov. 2016, 23:50 / Màj. le 14 nov. 2016 à 00:01
St-Gingolph. Surprise venue de la gauche: nouveau venu et seul sur sa liste, le socialiste Werner Grange obtient deux fauteuils.





Daniel Clerc, le 14.10.2012

C’est une page qui se tourne à Saint-Gingolph. Le Parti libéral-radical a perdu la présidence. Son poulain et vice-président en exercice Ferdinand Masi a été battu (179-109) par Werner Grange. Le PLR détenait le poste depuis 2002 et le retrait en cours de législature de Michel Beytrison (Génération Avenir).

En voulant jouer la carte du changement, l’élu socialiste de la liste de l’Entente gingolaise a gagné son pari. Ancien municipal à Saint-Maurice et déjà présent autour de la table du Conseil depuis quatre ans, le vainqueur du jour occupera pour la première fois la fonction de président de commune. «Les citoyens ont démontré leur volonté de tourner la page, se réjouit-il. Nous allons désormais travailler dans la transparence, en équipe, pour le village, et avec une volonté de trouver des solutions, notamment en matière économique et fiscale.» Comme lors de la campagne, l’homme se présente en rassembleur. «Je veux être...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias