Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La police valaisanne saisit 345 kilos de marijuana

La section des stupéfiants de la police cantonale valaisanne a mis à jour un trafic de plusieurs centaines de kilos de sommités florales de chanvre (marijuana).

27 avr. 2009, 09:05

Sous la conduite du juge Nicolas Dubuis, de l'office du juge d'instruction cantonal, la section des stupéfiants de la police cantonale valaisanne a mis à jour un trafic de plusieurs centaines de kilos de sommités florales de chanvre (marijuana). «Les investigations ont débuté dans le courant de l'été 2008 et ont permis l'arrestation, dès février dernier, de plusieurs trafiquants sévissant notamment en Valais mais aussi dans les cantons de Bâle, Tessin, Vaud, Neuchâtel et Genève», explique la police cantonale dans un communiquédiffusé lundi matin.

La drogue acquise auprès d'un ressortissant bâlois de 45 ans, était conditionnée en sachets de 500 grammes et acheminée en Valais par un Sédunois de 51 ans. Celui-ci l'écoulait à son tour auprès de plusieurs revendeurs de la place. La police a découvert chez lui un stock de 345 kilos de marijuana à haute teneur en THC. Cette marchandise a une valeur marchande de plus de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias